Manga no Kaiga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sakura's Galery ^^

Aller en bas 
+2
Jacky
Sakura
6 participants
AuteurMessage
Sakura
Simplet
Simplet



Nombre de messages : 20
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2007

Sakura's Galery ^^ Empty
MessageSujet: Sakura's Galery ^^   Sakura's Galery ^^ Icon_minitimeMer 21 Mar - 11:25

bijour bijour !!
j'vais vous montrer quelques uns de mes dessins, la qualité de scannage n'est pas toujours très bonne alors je m'excuse d'avance Embarassed
voilà le dernier dessin que j'ai fait (j'l'ai fait cet aprem) :
Dessin 1
en attendant votre avis avec impatience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Admin
Admin
Jacky


Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Sous l'chapeau noir
Date d'inscription : 12/02/2007

Sakura's Galery ^^ Empty
MessageSujet: Re: Sakura's Galery ^^   Sakura's Galery ^^ Icon_minitimeMer 21 Mar - 14:34

Moi je dis: "sympathoche! ^^"

Par contre si tu veux réellement t'améliorer j'ai une p'tite remarque a formuler... Ne le prends pas mal surtt, mais moi aussi je suis passé par la, ca fait un peu mal mais ca aide! Smile Donc j'allais dire que tu ne construis absolument pas tes dessins, tu les dessines a partir de ce que tu sais dj représenter mais il n'y a aucune construction... Tente la technique des squelettes: 1 rond pour la tete, 1 petite boule pour chaques épaule, genoux, coude, bassin, 1 trait à l'arrache pour chaques pieds et 5 traits a l'arrache (aussi) pour chaques mains et le tout relié par de simples traits... Si tu structure déjà ta chose, ca te donne exactement ce que tu veux, de plus, il est plus simple de faire ressortir ce que tu veux vraiment dessiner par un squelette! Par contre, je n'ai pas, perso., trouvé l'astuce pour réaliser mes oeuvres par dessus mes squelettes... Alors je te conseille de les tracer à part et de reproduire grossierement la forme du corps voulu. Par toute cette démarche, je me suis fortement amélioré et, a présent, je construis mes squelettes en tracant grossirement et très simplement les contours de l'anatomie de mon perso.. Ensuite je précise et corrige ces meme formes jusqu'à obtenir un corps plus ou moins normalement constitué! ^^

Bon voilà, ca fait long mais je pense que c'est pas dit pour rien!...
Bonne nuit tout le monde! (je suis en avance, je sais...)
Revenir en haut Aller en bas
http://manganokaiga.kanak.fr ; http://theblogofow.skyblog.com
Kurai
Confus(e)
Confus(e)
Kurai


Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : ---
Date d'inscription : 22/02/2007

Sakura's Galery ^^ Empty
MessageSujet: Re: Sakura's Galery ^^   Sakura's Galery ^^ Icon_minitimeJeu 22 Mar - 7:14

Et bien dans l'ensemble je pourrais dire que c'est un bon début.

Mais comme Jackal le dit,il faudrais que tu essaye de rendre plus vivant ton dessin en le personnalisant à ta façon,faire une position qui ne soit pas banal.
Alors pour t'aider à repérer tes erreurs,je t'ai entourée en rouge les endroits ou j'en vois.En bleu,c'est le squelette que j'ai refais de ton personnage.(Pour arranger les proportions et donner une pose plus réaliste et moin "coller".)

Sakura's Galery ^^ Entierew5da3

Erreur A:
La tête est trop grosse par rapport au corps.

Erreur B:
Les yeux,le nez et la bouche ne rentre pas dans les bonnes proportions du visage.Son oeil gauche et trop éloigné de celui de droite,de plus,cette oeil éloigné ne regarde pas au même endroit que l'autre et est plus petit.Le nez doit être plus centré,comme la bouche.

Erreur C:
Les épaules sont beaucoup trop petites,il devrait les avoir plus large,de plus elles sont de travères.(Voir le tracé rouge foncé que j'ai fait.)
Et puis juste un truc,les bras coller le long du corps,c'est pas top comme posture alors décolle les un peu.^^

Erreur D:
Je veux bien admettre qu'il est dur de réaliser les pieds,moi même je ne m'en sort pas très bien.^^"Mais là c'est un peu trop voyant,son pied droit devrais être un peu plus décaller sur le côter droit,faire plus de relief,de plus il est trop petit par rapport à l'autre.Tu à bien essayer de donner un effet de relief en mettant en avant la jambe droite,mais sa ne donne pas vraiment le même effet que dans la réalitée.Je veux dire que dans ce cas là,son pied droit devrait être plus avancer et son pied gauche plus tourné sur le côter.

Erreur E:
La forme des oreille n'est pas assez volumineux,fait plus de détail et refait son 3D.

Voilà j'ai enfin terminer.Comme pour les autres,je ne fait que ça pour t'aider à t'améliorer,je ne fait pas tout ça pour me faire remarquer ni rien juste pour t'aider vraiment.^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://la-chute-des-anges.heavenforum.com
Jacky
Admin
Admin
Jacky


Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Sous l'chapeau noir
Date d'inscription : 12/02/2007

Sakura's Galery ^^ Empty
MessageSujet: Re: Sakura's Galery ^^   Sakura's Galery ^^ Icon_minitimeJeu 22 Mar - 11:15

Kurai, pour la taille de la tête et les oreilles par contre, je suis pas tout a fait d'accord meme si ce n'est que ton point de vue perso.... Razz La tête plus volumineuse peut appartenir à un certain style et les oreilles sont, chez chaque personne (ou presque), représentée différemment donc je ne considère cela comme des erreurs... ^^ Pour le reste je suis plutot d'acc'... Razz
Tente d'appliquer tout ca Saku' si ca te parait raisonnable! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://manganokaiga.kanak.fr ; http://theblogofow.skyblog.com
Kurai
Confus(e)
Confus(e)
Kurai


Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : ---
Date d'inscription : 22/02/2007

Sakura's Galery ^^ Empty
MessageSujet: Re: Sakura's Galery ^^   Sakura's Galery ^^ Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:26

Bon ok,j'avoue que j'y suis aller fort ce coup ci,mais tu sais bien que je suis maniaque en dessin?^^"J'aime bien quand un manga se rapproche de la réalitée,d'ou mon interret à détailler les oreilles ou la tête.Vraiment désolée pour Sakura,encore une fois,de peur de t'avoir blesser,je fait ça pour t'aider à avancer et pas pour te destabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-chute-des-anges.heavenforum.com
Sakura
Simplet
Simplet



Nombre de messages : 20
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2007

Sakura's Galery ^^ Empty
MessageSujet: Re: Sakura's Galery ^^   Sakura's Galery ^^ Icon_minitimeVen 23 Mar - 12:45

Ne vous en faites pas pour moi car je sais très bien que vous dites tous ça pour m'aider et sincèrement je préfère recevoir des critiques constructives comme les votres plutôt que "'c'est bien" qui ne m'auraient pas aidé à évoluer.
Donc pour la tête volumineuse, c'est volontaire car j'aime bien ce style beaucoup manga. L'oreille je ne l'ai pas détaillé car je ne m'y suis pas vraiment attardé, je suis plutôt flemmarde lol!

Jackal: Pour la structure du perso, en fait je ne trouve jamais d'idées de position originale et donc je vais essayer ton truc du squelette pour voir si ça peut m'aider ^^

Kurai: tout d'abord, pour les yeux, en fait je n'arrive jamais à faire un deuxième oeil qui aille bien avec le premier ce qui fait que souvent j'évite ce problème en mettant les cheveux du perso pour cacher un oeil XD
Pour les épaules, en fait maladroitement je voulais donner une impression que le perso était un peu en retrait sur la gauche c'est pour ça que les épaules sont de travers.
Pour les pieds, pareil que pour les yeux en fait j'ai aussi du mal à faire deux pieds qui soient a peu près proportionnel...

Après ce long monologue, je vous souhaite une bonne soirée ^^

PS: j'ai oublié pour les mains !! si je les caches c'est parce que je n'arrive pas à les dessiner ... :s
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Admin
Admin
Jacky


Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Sous l'chapeau noir
Date d'inscription : 12/02/2007

Sakura's Galery ^^ Empty
MessageSujet: Re: Sakura's Galery ^^   Sakura's Galery ^^ Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:07

Et bien, chere Saku-Saku, je te propose de t'auto-défier: Tu te fixe un objectif qui pourrait etre: "je fais tout ce qui m'embette afin de voir ce que ca pourrait donner en tentant de surpasser mes points faibles!" et c'est en (re)faisant cela que tu pourra t'améliorer je pense... Pour les poses, réfléchis, soit a des postures de combats pour les garcons, soit a des postures féminines (couchés, a genoux) ou mignonnes (jambe en l'air) pour les filles!...
Bon travail à venir! ;P
Revenir en haut Aller en bas
http://manganokaiga.kanak.fr ; http://theblogofow.skyblog.com
Sakura
Simplet
Simplet



Nombre de messages : 20
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2007

Sakura's Galery ^^ Empty
MessageSujet: Re: Sakura's Galery ^^   Sakura's Galery ^^ Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:11

Vu que je suis très flemmarde et pas du tout patiente, avec un peu de manque de volonté : ça risque d'être dur ! mais j'ai envie de progresser alors j'vais faire mon possible pour m'améliorer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Simplet
Simplet



Nombre de messages : 20
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2007

Sakura's Galery ^^ Empty
MessageSujet: Re: Sakura's Galery ^^   Sakura's Galery ^^ Icon_minitimeSam 24 Mar - 1:18

Voilà j'ai refait le dessin en m'aidant du modèle que tu m'a fais Kurai, est-ce que c'est mieux comme ça ? est-ce qu'il y a encore des choses à améliorer sur ce dessin ?
Dessin 1bis
par contre le scannage est pas terrible, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Admin
Admin
Jacky


Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Sous l'chapeau noir
Date d'inscription : 12/02/2007

Sakura's Galery ^^ Empty
MessageSujet: Re: Sakura's Galery ^^   Sakura's Galery ^^ Icon_minitimeSam 24 Mar - 4:59

Et bien sache Saku', qu'il y a toujours a améliorer sur un dessin! ^^
Celui-ci est effectivement mieux, mais n'ayant pas le tps pour un critique constructive, je te conseillerais simplement de dessiner en plus grand: essaye de prendre plus d'une moitié de page la prochaine fois! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://manganokaiga.kanak.fr ; http://theblogofow.skyblog.com
Kurai
Confus(e)
Confus(e)
Kurai


Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : ---
Date d'inscription : 22/02/2007

Sakura's Galery ^^ Empty
MessageSujet: Re: Sakura's Galery ^^   Sakura's Galery ^^ Icon_minitimeSam 24 Mar - 5:08

Je suis fier de toi Sakura!!^o^
Bravo!Je le trouve vraiment mieux.Tu t'améliore bien vite.^^
Maintenant je te prépare des exercice pour apprendre à faire se que tu n'aime pas:Les mains!!!Très important dans un dessin.Alors ce que je vais te fair faire et une reproduction de plusieurs pose différente pour les mains.(Après si tu à la flemme pour ses exercices,t'ait pas obliger de le faire c'est vraiment pour t'aider.^^)Je te psterais les exercices en sujet au dessus de celui du pantin en mouvement.Cette exercice peut être pratiquer par tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-chute-des-anges.heavenforum.com
Sakura
Simplet
Simplet



Nombre de messages : 20
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2007

Sakura's Galery ^^ Empty
MessageSujet: Re: Sakura's Galery ^^   Sakura's Galery ^^ Icon_minitimeSam 24 Mar - 5:18

D'accord merci beaucoup à tous les deux ^^
pour les exercices je les ferais bien que ce ne soit pas très amusant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Simplet
Simplet



Nombre de messages : 20
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2007

Sakura's Galery ^^ Empty
MessageSujet: Re: Sakura's Galery ^^   Sakura's Galery ^^ Icon_minitimeSam 24 Mar - 13:31

j'ai essayé pour ce dessin de commencer en faisant une sorte de bonhomme baton car j'ai voulu essayer une pose originale mais je crois qu'il y a quand même beaucoup de problème d'anatomie, surtout au niveau des jambes je pense. est-ce que vous pourriez me dire ce que vous en pensez svp ?
Dessin2
Revenir en haut Aller en bas
Furion Garland
Simplet
Simplet
Furion Garland


Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : pas derriere vous en tout cas....
Date d'inscription : 14/02/2007

Sakura's Galery ^^ Empty
MessageSujet: Re: Sakura's Galery ^^   Sakura's Galery ^^ Icon_minitimeDim 25 Mar - 9:39

Shocked une pin-up
trop cool
j'adore tes dessis il sont vraiment choutte je trouve meme si comme disent kurai et jackal il y a quelque erreur mais vraiment rien de rave
continue... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Simplet
Simplet



Nombre de messages : 20
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2007

Sakura's Galery ^^ Empty
MessageSujet: Re: Sakura's Galery ^^   Sakura's Galery ^^ Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:01

j'ai posté ce même dessin sur un autre forum et on m'a dit qu'elle avait les jambes trop écartées, c'est ce que vous pensez aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
Higure
Simplet
Simplet
Higure


Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2007

Sakura's Galery ^^ Empty
MessageSujet: Re: Sakura's Galery ^^   Sakura's Galery ^^ Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:38

Apparament dessins sont deja bien decortiqués dc je dirais juste que j adore ton style mm si le "dessin 1" est moins bien que les autres !!!!! poste vite d autre dessin pr que on puisse profiter de ton talent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elros Alvein
Confus(e)
Confus(e)
Elros Alvein


Nombre de messages : 95
Age : 33
Localisation : Meguiddo !!
Date d'inscription : 14/02/2007

Sakura's Galery ^^ Empty
MessageSujet: Re: Sakura's Galery ^^   Sakura's Galery ^^ Icon_minitimeMer 18 Avr - 15:12

Mais c'est que j'ai raté quelquechose pendant mon abscence !! la reprise du premier dessin est franchement pas mal !! il est beaucoup plus stylé tout à coup !!
Pour le dessin n°2, je trouve que ton style de dessin est assez simpliste, comment dire... par rapport à moi ça fait moins brouillon et c'est pour ça que j'aime bien !! le dessin est léger et fluide, agréable à regarder... j'aime beaucoup !!
Pour les jambes trop écartées, je vois pas trop....

Un détail tout de même, je le dis franchement, j'aime pas comment tu fais les chaussures... ça fait un peu baclé, enfin bref, question de goût, je suis peut-être le seul qui ne les aimes pas, n'en prend pas ombrage geek ... et aussi les jambes un poil petites peut-être mais le tout garde une harmonie que j'apprécie énormément !

Bon courage pour la suite !!!

Elros Alvein
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Simplet
Simplet



Nombre de messages : 20
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2007

Sakura's Galery ^^ Empty
MessageSujet: Re: Sakura's Galery ^^   Sakura's Galery ^^ Icon_minitimeSam 5 Mai - 3:44

désolée de mon absence... pour les chaussures en fait c'est que je n'ai jamais aucune idée alors forcément je fais des trucs tout simple et tout moche XD
Revenir en haut Aller en bas
Elros Alvein
Confus(e)
Confus(e)
Elros Alvein


Nombre de messages : 95
Age : 33
Localisation : Meguiddo !!
Date d'inscription : 14/02/2007

Sakura's Galery ^^ Empty
MessageSujet: Re: Sakura's Galery ^^   Sakura's Galery ^^ Icon_minitimeDim 6 Mai - 6:13

Maiiiiiiiiis non c'est pas moche !! pour les chaussures, regarde style Naruto ou Final Fantasy il y a toujours de bonnes idées... (celles de FF Crystal Chronicles sont vraiment chouettes)

Elros Alvein
Revenir en haut Aller en bas
Kurai
Confus(e)
Confus(e)
Kurai


Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : ---
Date d'inscription : 22/02/2007

Sakura's Galery ^^ Empty
MessageSujet: Re: Sakura's Galery ^^   Sakura's Galery ^^ Icon_minitimeVen 7 Déc - 8:18

Sakura!^o^
J'aimerais voir si tu as de nouveaux dessins,pourrais tu les poster?^^
Revenir en haut Aller en bas
http://la-chute-des-anges.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





Sakura's Galery ^^ Empty
MessageSujet: Re: Sakura's Galery ^^   Sakura's Galery ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sakura's Galery ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga no Kaiga :: Le Coin des Artistes :: Bloc à dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser