Manga no Kaiga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre jeu culte...

Aller en bas 
+2
Elros Alvein
Furion Garland
6 participants
AuteurMessage
Furion Garland
Simplet
Simplet
Furion Garland


Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : pas derriere vous en tout cas....
Date d'inscription : 14/02/2007

Votre jeu culte... Empty
MessageSujet: Votre jeu culte...   Votre jeu culte... Icon_minitimeMer 14 Mar - 8:22

C'est en rejouant à Final Fantasy IV que je me suis posé une question...
Votre jeu culte a vous c'est lequel ?
ATTENTION. je ne vous demandes pas (encore) votre jeu prefere mais celui qui vous sert de reference celui qui vous fais baver le plus (pas en terme de difficulte mais en beauté (toute sorte de beaute confondue)

moi le mien c'est FF IV ( Final Fantasy IV )
J'adore ca musique et son scenar meme si ses graphisme sont tres laid (ben oui je le consede il est tres moche)

Apres et seuleument apres vous pouvez toujours mettre votre jeu prefere... mais dite pourquoi histoire qu'on aie envie d'y jouer(mettez aussi son genre ) vous pouver aussi en avoir plusieur vu qu'il y a plusieur genre de jeu

pour ma part
je vénere golden sun 1 & 2 pour les rpg (c'est mon genre de predilexction)
j'aime beaucoup super smash bros (pour le jeu multijoueur)
niveau jeu de baston j'aime bien saint seyar hades (certain reconnaitrons la ludotheque de qq'un)
et mon peché mignon c'est HALO en multijoueur cooperation (je ne l'ai fait que deux fois (avec elros geek puis avec ma soeur mais comme elle a un peu 2 de tens' niveau jeux video vous pouver l'oublier...)mais c'etait du pur bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Elros Alvein
Confus(e)
Confus(e)
Elros Alvein


Nombre de messages : 95
Age : 33
Localisation : Meguiddo !!
Date d'inscription : 14/02/2007

Votre jeu culte... Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu culte...   Votre jeu culte... Icon_minitimeMer 14 Mar - 14:24

Mon jeu culte, c'est une bonne question...

En fait j'en ai pas... j'en ai un de référence que tu m'a fait découvrir un beau jour aux alentours de Blois: Final Fantasy IV !!
Sinon mon RPG préféré est ... Golden Sun !! les deux tomes bien sûr (tiens une impression de déjà vu)
Mon jeu préféré multijoueur, j'en ai pas un, mais plusieurs, à savoir time splitters III et Super Smash Bros (sur Game Cube)
Mais aussi un truc à noter, c'est que je vénère un jeu comme le seul et unique jeu de baston en duel: Soul Calibur II... c'est vraiment troooop classe ce genre de truc, bons graphismes, bonne musique, bonne jouabilité, bonne caméra, personnages charismatiques... bref...

Et j'aime bien aussi jouer à Halo en co'op avec Furion mais je l'ai déjà fini avec un ami... mais le refaire ne me gérange pas... suffit de dormir dans la salle de jeu et de la terminer vers 4 heures du matin... et qu'une certaine personne apporte sa Xbox (Furion doit etre le seul a me comprendre)

Elros Alvein
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Admin
Admin
Jacky


Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Sous l'chapeau noir
Date d'inscription : 12/02/2007

Votre jeu culte... Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu culte...   Votre jeu culte... Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:09

Perso., je pense que ma référence serait plutot Zelda, époustouflant sur toutes plates-formes, scenario répétitif ms tjs aussi prenant, ambiance ennivrante, bref: MON jeu culte. ^^

J'ai pas bcp de tps dc je ne développerais pas ms pr la plus part, je n'ai pas a le présenter! Razz (ce jeu)
Revenir en haut Aller en bas
http://manganokaiga.kanak.fr ; http://theblogofow.skyblog.com
Mazappe
Simplet
Simplet



Nombre de messages : 43
Age : 33
Date d'inscription : 13/02/2007

Votre jeu culte... Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu culte...   Votre jeu culte... Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:26

Mon mien à moi de jeu culte : PSO épisode 1 (&2.. mais je l'aime pas ^^')

(mmo)RPG, l'un des seul{MMO} sur GC, je l'adore ce jeu, un certains jacky le trouve moche mais bon... il est con ce mec ^^' Le seul problème est le répétitif, même avec 4 niveaux (+10cartes), 4 niveau de difficulté (NOrmal-Hard-Very Hard-Ultimate) - Sont armerments stylé (, drole et comique :p) - Le 200° niveau, but ultime et les nombreux Mags différents.

4 classes de perso, 4 perso par classe. Et ce que je trouve vraiment classe, c'est la création des perso. On peux tt changer... hauteur, largeur, chvx, visage, vétements (surtout les couleurs), ...

Pour moi c'est THE best jeu - surtout en multi.

Plus récent, GHEIST.

Un putain de jeu. Beau, avec un concept novateur. Vous êtes un esprit, qui a était détaché de votre corps ; Prenez possésions d'humains, d'objets d'animaux, pour récuperer votre corps ! Attention, pour entrer dans un récéptacle vivant, il faut qu'il soit térrifier. A vous de passer 3 heures à faire un niveau pour trouver que le boulon N3 était possédable et qu'il faut l'amener au plombier !...

Que se cache-t-il dérrière la société Volk ? et qui est vraiment "Alexander" ?!!!

Autre... Un jeu, qui fera hitler furreur quand il sortira, the must MMORPG, avec certes une histoire asser classique, mais une nase innovante et technique.. Vous jouez avec votre pensée !! Ce jeu est : Almost-Real !!!

Mazappe
Revenir en haut Aller en bas
coons
Simplet
Simplet



Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2007

Votre jeu culte... Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu culte...   Votre jeu culte... Icon_minitimeVen 16 Mar - 10:19

Mes jeux cultes!! alors je dirait :
- Dynastie warriors
- Ssx
- FF
- Euh.... GTA!!

Ohh et puis touses!! xD
Revenir en haut Aller en bas
Mazappe
Simplet
Simplet



Nombre de messages : 43
Age : 33
Date d'inscription : 13/02/2007

Votre jeu culte... Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu culte...   Votre jeu culte... Icon_minitimeVen 16 Mar - 11:23

huhum - hahaheum !

voila Wink

{flood...mais non ^^}
Revenir en haut Aller en bas
Elros Alvein
Confus(e)
Confus(e)
Elros Alvein


Nombre de messages : 95
Age : 33
Localisation : Meguiddo !!
Date d'inscription : 14/02/2007

Votre jeu culte... Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu culte...   Votre jeu culte... Icon_minitimeVen 16 Mar - 12:04

Ah oui PSO je l'ai sur gamecube, c'est marrant mais ça devient lassant au bout d'un moment en multi offline... je referais un cour apres....

Elros Alvein
Revenir en haut Aller en bas
Elros Alvein
Confus(e)
Confus(e)
Elros Alvein


Nombre de messages : 95
Age : 33
Localisation : Meguiddo !!
Date d'inscription : 14/02/2007

Votre jeu culte... Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu culte...   Votre jeu culte... Icon_minitimeVen 16 Mar - 12:28

Pour en revenir a ce que je disais, PSo est un jeu mal fait, raide au niveau des combos de coups, tres peu de techniques... Bref, on ne voie pas tout de suite le bon côté de ce jeu...

Ce que je préfère, et comme le dit Mazappe (j'écorche pas là ?), c'est la création des persos... c'est vraiment cool de changer les vêtements en fonction des couleurs et tout et tout... moi j'ai pris une newearl force (je crois que c'est comme ça scratch que j'ai au level 24... mais je joue pas assez pour augmenter assez vite... Sauf le mode hard mais je peux la faire qu'avec mon frere et vu que ma soeur joue avec nous et qu'elle a pas le niveau suffisant pour etre en hard, on se tappe du easy avec des ennemis que je tue en deux coups...

J'aime bien aussi les armes louffoques, genre les sword ou les slicer, je trouve qu'il y a un bon concept au depart, mais qu'il aurait fallu améliorer encore un peu !

Ce jeu est marrant en multi, en solo c'est assez moyen quoiqu'il y a des quêtes annexes... et l'histoire n'est pas super compréhensible quand on voit la démo...

Mais ce jeu peut faire passer de nombreuses heures en multi, pour s'éclater, et ce que je trouve vraiment étonnant, c'est qu'en multi, y a que l'esprit d'équipe qui donne la victoire... si on veut se la jouer solo, on retourne à Pionner...

J'ai pas tout dit mais j'en ai dit assez

Elros Alvein
Revenir en haut Aller en bas
Mazappe
Simplet
Simplet



Nombre de messages : 43
Age : 33
Date d'inscription : 13/02/2007

Votre jeu culte... Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu culte...   Votre jeu culte... Icon_minitimeSam 17 Mar - 10:14

"on retourne à Pionner..."

Pour les incultes, Pionner 1 à était envoyé sur Ragol, une planète vivable pr les humains.

Quand vous arrivez sur ragol à bord de pionner 2 quelques années plus tard, il y a une énorme explosion. Vous en tant que gentil bonhomme vous êtes forcé à la tache... aller sur la planète pour trouver ce qui s'est passé.

Donc... quand on "retourne à Pionner"... faudrais plutôt dire "on arrive à l'hopital"... lieu de rendez-vous si tout les joueurs meurt. Si jamais deux joueurs jouent chacun pour soi... l'un ne réscuscitera pas l'autre, donc les deux seront obligé de retourner sur Pionner, car le perso vivant ne peux pas changer de MAP seul (autant pour passer de foret1 à foret 2, que pour aller de foret 2 au boss.)

Je pense que le jeu est bon en multi, mais qu'il ne faut pas jouer à ça pdt trop longtemps (pas pendant 1 mois) car après sa sera la dégout' assuré ^^' Plus du tout envie de jouer. Faite comme moi un petit 25 heures de jeu répartit sur 48, intercalé de "Gladius" de "Geist" et autre "NFS Carbon"... ^^'

Maz
Revenir en haut Aller en bas
Elros Alvein
Confus(e)
Confus(e)
Elros Alvein


Nombre de messages : 95
Age : 33
Localisation : Meguiddo !!
Date d'inscription : 14/02/2007

Votre jeu culte... Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu culte...   Votre jeu culte... Icon_minitimeLun 19 Mar - 6:49

Quoi tu l'as aussi Gladius ? Moi j'aime bien c'est un bon tour par tour style ff tactics advance voyez vous, avec des gladiateurs... le seul probleme de ce jeu c'est qu'il n'est pas impressionnant du tout: les attaques sont assez molles parfois, les sorts sont laids... en revanche c'est de la 3D et c'est assez bien mis en scène. L'interface dans les villes est aussi très limitées... en revanche, la difficulté y est !! (du moins en mode difficile) et on y passe assez de temps pour le finir (moi je l'ai pas fini).

Elros Alvein
Revenir en haut Aller en bas
Kurai
Confus(e)
Confus(e)
Kurai


Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : ---
Date d'inscription : 22/02/2007

Votre jeu culte... Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu culte...   Votre jeu culte... Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:30

Et bien moi sa serais:

_Castlevania:Symphonie of the night(Malgré que ce jeu soit assez vieux et qu'il possède un graphisme en 2D,magnifique quand même,le scénario et vraiment réfléchi et la musique et sublime!)

_Devil May Cry 3(Des héros charismatiques,des combats entrainant,et encore une fois un bon scénario.)

_Final Fantasy 9(Des graphisme vraiment au top en cinematique,des musiques agréables et surtout une histoire de base qui se renverse à la fin donc un très bon scénar.)

_Resident Evil 4(Encore les graphismes qui m'ont toucher.^^,vraiment ce jeu et d'un réalisme flippant!)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-chute-des-anges.heavenforum.com
Jacky
Admin
Admin
Jacky


Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Sous l'chapeau noir
Date d'inscription : 12/02/2007

Votre jeu culte... Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu culte...   Votre jeu culte... Icon_minitimeMar 20 Mar - 5:35

Mazappe: As-tu eu Excalibur dans FF9, au fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://manganokaiga.kanak.fr ; http://theblogofow.skyblog.com
Elros Alvein
Confus(e)
Confus(e)
Elros Alvein


Nombre de messages : 95
Age : 33
Localisation : Meguiddo !!
Date d'inscription : 14/02/2007

Votre jeu culte... Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu culte...   Votre jeu culte... Icon_minitimeMar 20 Mar - 7:12

Castlevania, j'ai joué au "circle of the moon" et c'était assez ennuyeux, le perso n'a qu'un fouet pour se battre et n'a pas une grande variété de coups... mais c'est facile à jouer (du style métroid zero mission au niveau jouabilité).

Resident Evil 4, n'y jouez pas le soir, ça crève de réalisme la dedans !! j'ai failli pisser dans mon froc en le voyant !! Ce jeu est très beau et garde un concepte quelque peu original (le seul qui ait fait fureur avec cette collection): se défouler sur des zombies... marrant mais lourd à la fin je trouve.

Elros Alvein
Revenir en haut Aller en bas
Kurai
Confus(e)
Confus(e)
Kurai


Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : ---
Date d'inscription : 22/02/2007

Votre jeu culte... Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu culte...   Votre jeu culte... Icon_minitimeMar 20 Mar - 13:07

(Non je n'ait pas réussie à avoir Excalibur.-_-")

Pour "Castlevania:symphonie of the night",je tient à préciser que ce fut le seul qui eu vraiment du succés dans la lignée du jeu.(Tu incarne le fils de Vlad Tepes,et tu doit tuer ton père car tu veux venger la mort de ta mère,dedans tu peu te transformer en loup,en chauve sourris et en brouillard,tu à plus de 200 armes différents à gagné,tu à aussi des familier qui t'aide comme une petite fée,un démon,une épée qui parle,un fantôme et une chauve sourris,des sorts magiques à utiliser ect...et le choix de jouer avec Richter Belmont quand tu as finie le jeu.)Donc il n'est vraiment pas ennuiyeux,du moin par rapport au tout récent qui eux sont vraiment des larves...-_-"Il est donc rare de le trouver et je crois même qu'il fait partie des jeu rare à avoir.

Pour "Resident Evil 4",je suis d'accord avec Elros,sauf au niveau des zombie,et bien il n'y en à pas dedans,en fait ils ont repris le concepte des zombies mais ce ne sont que des villageois contrôler par "les plagas",des bestiolles qui prenne contrôle d'un corps en se collant au cerveau.Ensuite,il y à aussi des monstres à affronter(si tu arrive vers le milieu du jeu car si tu t'y est arreter dès le début,c'est vraie que se doit être chiant les villageois espagnols.^_^Donc il y aura plus tard de grosse bêstioles qui te poursuivrons dans le noir ect...)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-chute-des-anges.heavenforum.com
Elros Alvein
Confus(e)
Confus(e)
Elros Alvein


Nombre de messages : 95
Age : 33
Localisation : Meguiddo !!
Date d'inscription : 14/02/2007

Votre jeu culte... Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu culte...   Votre jeu culte... Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:42

Faudra que je demande à un copain de me le prêter un soir de grande causette au clair de lune... Ca peut être amusant de se défouler sur un Resident Evil !! (les manettes vont être foutuuuuuue !!)

Elros Alvein
Revenir en haut Aller en bas
Kurai
Confus(e)
Confus(e)
Kurai


Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : ---
Date d'inscription : 22/02/2007

Votre jeu culte... Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu culte...   Votre jeu culte... Icon_minitimeDim 25 Mar - 14:52

Ouai!!^o^
Surtout,mon passage préféré c'est quand tu tue des moines infectés par les plagas,en fait tu apprendras plus tard que tous cela est due à une secte qui veux contrôler l'Amérique en enlevant la fille du Président et en l'infectant,puis la renvoyer chez elle pour foutre le bordel.Enfin,un truc qui pimente le scénar,Léon se retrouve lui même infecter par un plagas que la secte lui transmet pendant qu'il était évanouie,pour devenir un des leurs et surtout le guarde du corps personnel du chef de la secte.Mais comme Leon leurs résiste,la secte veux finalement le tuer.Voilà en gros.^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://la-chute-des-anges.heavenforum.com
Elros Alvein
Confus(e)
Confus(e)
Elros Alvein


Nombre de messages : 95
Age : 33
Localisation : Meguiddo !!
Date d'inscription : 14/02/2007

Votre jeu culte... Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu culte...   Votre jeu culte... Icon_minitimeMar 27 Mar - 5:34

Ce que j'aime bien, c'est qu'il révolutionne les autres resident evil ! Le système de caméra a changé (adieu la caméra immobile !!), ce qui rend le jeu beaucoup plus vivant ! En revanche, les ennemis de devraient pas l'être, dans leur état déplorable, remarquez que c'est pour ça que vous êtes là: faut en finir avec la vermine qui a enlevé la fille du président des states...

Elros Alvein
Revenir en haut Aller en bas
Furion Garland
Simplet
Simplet
Furion Garland


Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : pas derriere vous en tout cas....
Date d'inscription : 14/02/2007

Votre jeu culte... Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu culte...   Votre jeu culte... Icon_minitimeSam 31 Mar - 4:31

moi c'est pas vraiment mon style de jeu mais ca doit etre assez delire quand meme...

moi je me suis mis a castelvania sur emulateur gba
-circle of the moon est pas trop mal meme si il manque de diversite au nieau arme comme di elros
-harmony of dissonance j'y est pas trop joué je l'ai trouvé inferieut a circle of the moon
-et enfin aria of sorrow qui est sublime meme si il casse avec les ancien (plus de fouet et on ne dirige plus un Belmont famille mytique de chasseur de vampire) l'idee d'absorbe les ames des monstre est geniale sachant que chaque monstre a une ame differente et qu'il y a plus d'une centaine de monsre
mention speciale aux arme toute differente ( il y a meme un flingue!!! du pur delire j'ai battu l'avant dernier boss avec lol)

PS pour elros mes petit frere jouent actuellement a the lost viking
Revenir en haut Aller en bas
Elros Alvein
Confus(e)
Confus(e)
Elros Alvein


Nombre de messages : 95
Age : 33
Localisation : Meguiddo !!
Date d'inscription : 14/02/2007

Votre jeu culte... Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu culte...   Votre jeu culte... Icon_minitimeSam 31 Mar - 9:06

The lost vikings... c'est peut etre ça mon jeu culte... ce jeu est passionant et il fait réfléchir...

Elros Alvein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre jeu culte... Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu culte...   Votre jeu culte... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre jeu culte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga no Kaiga :: Le Coin de la Papoté :: Jeux vidéos et Multimedia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser