Manga no Kaiga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 WoW: drogue ou divertissement?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jacky
Admin
Admin
Jacky


Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Sous l'chapeau noir
Date d'inscription : 12/02/2007

WoW: drogue ou divertissement? Empty
MessageSujet: WoW: drogue ou divertissement?   WoW: drogue ou divertissement? Icon_minitimeJeu 22 Fév - 7:05

Il me semble que ce sujet fait débat en ce moment et afin d'aggrémenter un peu cette pauvre catégorie je lance ce "débat" afin de recueillir des avis multiples.

Les questions sont donc:
- Est-ce que le jeu est responsable de la dépendance de son utilisateur?
- Est-ce que le joueur a besoin de s'auto-réguler
- Est-ce que ce jeu doit rester en vente libre? Doit-il subir des restictions?
- Comment ce passer de cet amusement qu'est WoW une fois touché même du bout des doigts?

Je vous laisse dc argumenter et trouver d'autres questions a se poser!...

PS: Je redirigerais ce topic vers la catégorie jeux vidéo si il y a.

PS2: Furion Powaaa ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://manganokaiga.kanak.fr ; http://theblogofow.skyblog.com
Furion Garland
Simplet
Simplet
Furion Garland


Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : pas derriere vous en tout cas....
Date d'inscription : 14/02/2007

WoW: drogue ou divertissement? Empty
MessageSujet: Re: WoW: drogue ou divertissement?   WoW: drogue ou divertissement? Icon_minitimeDim 25 Fév - 4:17

TU ME CHERCHE C'EST CA ???
je suis pas encore un no-life (pas encore)
mais je dois avouer que c'est prenant comme jeu

vite j'y retourne je suis en manque XD
Revenir en haut Aller en bas
Elros Alvein
Confus(e)
Confus(e)
Elros Alvein


Nombre de messages : 95
Age : 33
Localisation : Meguiddo !!
Date d'inscription : 14/02/2007

WoW: drogue ou divertissement? Empty
MessageSujet: Re: WoW: drogue ou divertissement?   WoW: drogue ou divertissement? Icon_minitimeDim 25 Fév - 14:00

Bien, pour commencer, on peut considérer ce jeu comme une révolution du jeu vidéo, et notamment du MMORPG. En effet, avec ses millions de joueurs, ses graphismes haute-volée, sa bande son top niveau et sa diversité (carte, races, classes), aucun jeu ne pourrait atteindre une telle avancée dans le monde en cet instant... !!

Pour ma part, je considère que ce jeu est totalement la cause de son utilisateur, et ma fois, il est vraiment difficile de se détacher d'un jeu tel que celui-ci... Mais une chose peut encore faire remonter le joueur du monde virtuel au monde réel: le prix. L'abonnement étant payant, ceci est une des façons de faire réfléchir le joueur...
Notons aussi: Blizzard à mis au point un systeme "d'experience" dans le jeu qui permetterais de se réguler:
Si le joueur joue trop, sa barre d'expérience augmente moins vite que si le joueur laisse le pesonnage qu'il incarne se reposer durant un ou deux jours...
Mais cette façon reste tout de même bien faible pour retenir les pulsions du joueur vis à vis de ce jeu (si on peut appeller cela "pulsions")

Se passer de WoW n'est pas simple, le remède que l'on peut trouver est la cause financière voire encore la suppression de ses comptes et personnages, puis mettre le jeu sous clé...

S'il y a toutefois des gens qui aiment jouer intensivement à ce jeu, sachez qu'il faut garder un oeil sur son bulletin trimestriel...
Revenir en haut Aller en bas
coons
Simplet
Simplet



Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2007

WoW: drogue ou divertissement? Empty
MessageSujet: Re: WoW: drogue ou divertissement?   WoW: drogue ou divertissement? Icon_minitimeLun 26 Fév - 7:29

Etant ancien jouer de Wow , c'est un jeu magnifique!!!
Mais bon faut etre un vrai geek pour pouvoir le finir ^^

En + , il ya la nouvelle exp , elle doit dechirer ^^

Je vai peut etre m'y remetre ^^!!!
Revenir en haut Aller en bas
Furion Garland
Simplet
Simplet
Furion Garland


Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : pas derriere vous en tout cas....
Date d'inscription : 14/02/2007

WoW: drogue ou divertissement? Empty
MessageSujet: Re: WoW: drogue ou divertissement?   WoW: drogue ou divertissement? Icon_minitimeMer 28 Fév - 7:02

J'ai trouvé un super remede pour cesser d'etre dependant
(j'avoue l'avoir ete lors de la premiere semaine des vacances (zone A))
il suffit de partir au ski ^^
je sais que c'est naze mais bon en fait il suffit de ne plus y jouer pendant plus d'une semaine (volontairement) pour prendre du recul et ce dire que ce jeu aussi passionant qu'il soit ne vaut pas certain loisir (ici faire du ski)
Revenir en haut Aller en bas
Elros Alvein
Confus(e)
Confus(e)
Elros Alvein


Nombre de messages : 95
Age : 33
Localisation : Meguiddo !!
Date d'inscription : 14/02/2007

WoW: drogue ou divertissement? Empty
MessageSujet: Re: WoW: drogue ou divertissement?   WoW: drogue ou divertissement? Icon_minitimeMer 28 Fév - 13:51

j'ai une question... comment tu fais si tu peux pas partir au ski ? Very Happy
Le mieux, je l'ai dit, c'est de foutre ce jeu sous clé !! (seulement si on est accro hein...)

Elros Alvein
Revenir en haut Aller en bas
Furion Garland
Simplet
Simplet
Furion Garland


Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : pas derriere vous en tout cas....
Date d'inscription : 14/02/2007

WoW: drogue ou divertissement? Empty
MessageSujet: Re: WoW: drogue ou divertissement?   WoW: drogue ou divertissement? Icon_minitimeVen 2 Mar - 15:42

tres bonne question... lol
en fait je veux dire par la qu'il faut arreter de jouer une bonne semaine mais la on revient a ton idee: mettre le jeu sous clé... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elros Alvein
Confus(e)
Confus(e)
Elros Alvein


Nombre de messages : 95
Age : 33
Localisation : Meguiddo !!
Date d'inscription : 14/02/2007

WoW: drogue ou divertissement? Empty
MessageSujet: Re: WoW: drogue ou divertissement?   WoW: drogue ou divertissement? Icon_minitimeSam 3 Mar - 1:01

voix: "Une grande victoire est acccordée à Jackal et Elros Alvein !! Furion a perdu la bataille et admet qu'il faut mettre le jeu sous clé !!"

Elros: bon maintenant furion tu mets le jeu sous clé et tu nous rejoint un peu plus souvent ok ?

Elros Alvein
Revenir en haut Aller en bas
Kurai
Confus(e)
Confus(e)
Kurai


Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : ---
Date d'inscription : 22/02/2007

WoW: drogue ou divertissement? Empty
MessageSujet: Re: WoW: drogue ou divertissement?   WoW: drogue ou divertissement? Icon_minitimeMer 11 Juin - 11:00

J'ai jouer à WoW une fois,et je ne m'y suis pas attacher plus que ça.XD

Par contre je joue pas mal à Ragnarock online!=D
(Environ deux fois par semaine)
Donc je ne suis pas une vraie geek!XD

Mais je passe le reste de mon temps devant les jeux videos de salon alors je ferme ma gueule.XD lol
Revenir en haut Aller en bas
http://la-chute-des-anges.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





WoW: drogue ou divertissement? Empty
MessageSujet: Re: WoW: drogue ou divertissement?   WoW: drogue ou divertissement? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WoW: drogue ou divertissement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga no Kaiga :: Le Coin de la Papoté :: Le Bazar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser