Bien, pour commencer, on peut considérer ce jeu comme une révolution du jeu vidéo, et notamment du MMORPG. En effet, avec ses millions de joueurs, ses graphismes haute-volée, sa bande son top niveau et sa diversité (carte, races, classes), aucun jeu ne pourrait atteindre une telle avancée dans le monde en cet instant... !!
Pour ma part, je considère que ce jeu est totalement la cause de son utilisateur, et ma fois, il est vraiment difficile de se détacher d'un jeu tel que celui-ci... Mais une chose peut encore faire remonter le joueur du monde virtuel au monde réel: le prix. L'abonnement étant payant, ceci est une des façons de faire réfléchir le joueur...
Notons aussi: Blizzard à mis au point un systeme "d'experience" dans le jeu qui permetterais de se réguler:
Si le joueur joue trop, sa barre d'expérience augmente moins vite que si le joueur laisse le pesonnage qu'il incarne se reposer durant un ou deux jours...
Mais cette façon reste tout de même bien faible pour retenir les pulsions du joueur vis à vis de ce jeu (si on peut appeller cela "pulsions")
Se passer de WoW n'est pas simple, le remède que l'on peut trouver est la cause financière voire encore la suppression de ses comptes et personnages, puis mettre le jeu sous clé...
S'il y a toutefois des gens qui aiment jouer intensivement à ce jeu, sachez qu'il faut garder un oeil sur son bulletin trimestriel...